Nos coups de coeur gourmands

L'embarras du choix !

  • Le terroir gardois est riche et les hommes et les femmes qui l'aiment et le mettent en valeur sont nombreux, depuis les producteurs qui travaillent de plus en plus souvent en agriculture biologique jusqu'aux restaurateurs qui subliment la qualité de leurs produits.
  • Le choix est difficile et il est amené à évoluer au fil de nos découvertes. Nous souhaitons montrer ici un échantillon de la palette gourmande que nous apprécions qui va des producteurs locaux comme "Malaïgue" ou "l'Ocre Rouge", en passant par nos restaurants favoris et jusqu'au « Suisse d’Alger » à Uzès qui reste un incontournable à 2 pas de la place aux herbes pour prendre un verre accompagné de quelques tapas…

Nos producteurs favoris

  •   Le « Domaine de Malaïgue » entre Campagnac et Uzès

C’est une équipe de 5 à 6 personnes qui travaille sur le domaine dans le plus grand respect de la nature et des hommes pour vous proposer ses vins. Depuis quelques années il y est cultivé d’anciennes variétés de blé, transformées en farine sur le domaine. Vous pourrez aussi vous promener entre « vignes et garrigue » et découvrir au fil des saisons, la beauté du paysage et dès le mois d’août, vous pourrez même cueillir vos raisins de table vous-même. 

  • « L’Ocre Rouge » à Dions

Des vins naturels dans des paysages à l’identique. Des propriétaires récoltants pleins de gentillesse et de passion. Un bon rapport qualité-prix pour leurs vins bio. Un vin effervescent de caractère, assemblage de chardonnay et de pinot noir planté au beau milieu de la garrigue écrasée de soleil par Aymeric Beaufort comme ses aïeux l’avaient fait en Champagne. Bref des aventuriers du vin, à découvrir …

« Le tracteur » à Argilliers

Un endroit où nous aimons nous retrouver les soirs d’été avec les enfants. La cuisine y est simple et inventive faite de produits bruts, toujours de saison, travaillés par des mains attentives et respectueuses. La carte des vins va dans le même sens. C’est toujours un régal ! Mais attention, pensez à réserver, les fans sont nombreux, les jours d’ouverture et le nombre de places limités !

« Les deux frères » à Uzès

Voilà un petit restaurant cosy niché au sein d’une cave voûtée. Avant tout un bar à vins avec d’excellents choix que l’on peut d’ailleurs acheter et qui accompagnent des plats sans prétention mais délicieux. 

« La Tomate Bleue » à Uzès

De bonnes pizzas, et son burger à déguster dans une petite cour ombragée. La carte des vins met en valeur des exploitants locaux qui travaillent souvent en bio. 

« La Famille » à Uzès

Petites assiettes simples, savoureuses accompagnées du vin familial du « Domaine Rouge Garance ». Un endroit tendance sous les arcades… Il faut tenter sa chance : pas de réservations possibles.